la vie aux new-brunswick

Qui contacter ? où s'installer ? comment trouver un logement ? un emploi ? etc...

Modérateurs: Nanne, tanner02480, chevy60, cymico, Mars & Lolo

Re: la vie aux new-brunswick

Messagede travels » 06 Aoû 2009, 17:16

Dellipina a écrit: :oops: je ne comprends pas le lien avec ce qui a été dit précédemment...Mais bon en tout cas je suis prévenue!

Merci pour vos réponses.

Ce que je voulait dire c'est que tu peut te balader dans les bois sans forcement payer, mais qu'il vaut mieux savoir lire une carte et se servir d'une bousole.
Dans les parcs payant tu as des panneaux tous le temps donc y pas a savoir faire ca.
Ne perd pas ta vie à vouloir la gagner

arrivé depuis le vendredi 13 avril 2007
travels
Actif
Actif

Status: Résident permanent
Immigration: Installé depuis + 2 ans
Pays d'origine: france

Messagede anieta » 09 Sep 2009, 18:31

Bonjour Dellipina,

Je rêve de m'installer au New Brunswick du côté de Moncton. Quels sont les diplômes requis pour occuper un poste de traductrice ?
Merci de ta réponse..
Bisous
Anieta
anieta
Nouveau
Nouveau

Messagede Dellipina » 23 Juin 2010, 21:22

Bonsoir Anieta,

Je suis désolée de la réponse tardive. Es-tu au Nouveau-Brunswick en ce moment-même?

Concernant ta question, il faudrait avoir (logiquement) un diplôme en traduction. Ceci dit, il y a parmi mes collègues, une personne a un diplôme d'anglais (LLCE). Je te conseille de recherche une entreprise avant de venir ici (si ce n'est pas déjà fait).
Dellipina
Nouveau
Nouveau

Messagede Dellipina » 23 Juin 2010, 21:33

bret29 a écrit:bonjour dellipina
quand tu seras sur place n'oublie pas de nous faire partager tes impressions !!

Bonsoir,

Je m'excuse, j'ai vraiment tardé avant de donner de mes nouvelles...Je vis sur Dieppe (ville voisine de Moncton) depuis 10 mois maintenant. Comme je le pensai, je me suis adaptée à la vie d'ici : tout est si différent de la vie parisienne. Toutefois, les activités culturelles sont pauvres : Dieppe est une ville «nouvelle», en d'autres termes, il faut tout créer. Il y a des activités par-ci par-là, mais si vous recherchez une activité particulière, il faut la créer. En fait, la vie ici serait parfaite si vous avez la famille et les amis à proximité : l'été, plage, barbecue et l'hiver, soirée et sports d'hiver.
Si vous êtes un fanatique de la nature, vous allez A-DO-RER!
Dellipina
Nouveau
Nouveau

Messagede francknathalie05 » 24 Juin 2010, 02:01

Bonjour, une question si tu me le permets:

Nous avons lu pas mal de chose sur le NB tout et son contraire.Aussi, est il vrai que la langue française y occupe une bonne place ?? La pratique courante de l'anglais est-elle de rigueur afin de pouvoir y vivre?? Bref, peux-tu nous en dire plus quant aux contraintes et qualités de vie au NB??

Merci, ca en interressera assurement plus d'un :wink:
Franck et Nathalie.

Refusé en 08/10, diplômes non reconnus MICC.
Attente convocation entrevue VAE...

http://rueduquebec.over-blog.com/
francknathalie05
Excellence
Excellence

Status: En vacances
Pays d'origine: France

Messagede Dellipina » 24 Juin 2010, 07:55

francknathalie05 a écrit:Bonjour, une question si tu me le permets:

Nous avons lu pas mal de chose sur le NB tout et son contraire.Aussi, est il vrai que la langue française y occupe une bonne place ?? La pratique courante de l'anglais est-elle de rigueur afin de pouvoir y vivre?? Bref, peux-tu nous en dire plus quant aux contraintes et qualités de vie au NB??

Merci, ca en interressera assurement plus d'un :wink:

La langue française est bien présente cependant, la langue anglaise est majoritaire : par exemple, dans les commerces, on vous répondra systématiquement en anglais...répondez en français et l'on vous répondra en français. Je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de maîtriser l'anglais. Vous aurez l'occasion de le pratiquer une fois sur place!

Les avantages et les inconvénients : tout dépend de ce que vous recherchez et surtout du cadre de vie dans lequel vous vivez actuellement. Par exemple, si vous vivez en région parisienne (ce qui fut mon cas), vous y gagnerez en qualité de vie. Toutefois, comme je l'ai expliqué plus haut, les activités culturelles sont pauvres...

Si vous avez des questions un peu plus spécifiques, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Dellipina
Nouveau
Nouveau

Messagede francknathalie05 » 24 Juin 2010, 12:02

Merci pour ta disponibilité, il est vrai que l'on entend peut parler du NB, à tort ou à raison ... :hein:
Franck et Nathalie.

francknathalie05
Excellence
Excellence

Messagede Dellipina » 24 Juin 2010, 17:45

francknathalie05 a écrit:Merci pour ta disponibilité, il est vrai que l'on entend peut parler du NB, à tort ou à raison ... :hein:

C'est vrai! Dès que l'on parle de Canada on pense tout de suite au Québec ou bien aux grandes villes. Je vous avoue que moi aussi, avant que l'on ne me propose d'immigrer dans cette province, je n'en connaissais pas du tout l'existence...
Dellipina
Nouveau
Nouveau

Messagede Jak » 25 Juin 2010, 20:53

Sur Moncton, en effet, l'anglais est majoritaire, même si il est possible de se faire comprendre en français. Par contre, en remontant dans le nord du Nouveau-Brunswick, on peut facilement vivre sans parler un mot d'anglais. Par exemple, du côté de Caraquet, les enseignes de certains magasins sont uniquement en français.
--
« Le Québec en camion, c'est comme l'Australie en kangourou, 'faut pas le faire. »
(d'après Coluche)
Jak
Actif
Actif

Status: Résident permanent
Immigration: Installé depuis + 2 ans

Messagede decasy » 08 Aoû 2010, 06:48

Salut a tous
J'ai lu ts les messages avec passions car je suis interessee par le NB car je suis en pleine periode d'immigration nos visas devraient arriver ce mois -ci.J'hesitais encore entre le NB et Montreal a cause de la langue a-t-on droit au cours de langues pour nouveaux arrivants?les cours d'anglais?Que proposent-ils d'autres au nouveaux arrivants?
Merci d'avance
Bonne journee :D
25/02/10 : envoi DCS
29/03/10 :AR DCS
25/05/10 : CSQ obtenu apres entrevue a Paris
23/06/10 : envoi Fédéral
30/06/10 : AR Fédéral
05/07/10 : IVM
19/07/10 : VM
26/08/10 : E-Brune
decasy
Nouveau
Nouveau

Status: En demande de RP
Immigration: CSQ obtenu
Pays d'origine: Cameroun,France

Messagede francknathalie05 » 08 Aoû 2010, 06:59

Tu es détenteur du CSQ ??
C'est donc bien pour la province du Québec....
Tu peux bien sur par la suite immigrer au NB, mais pourquoi avoir demandé une sélection pour la province du Québec ??

Es-tu bilingue, il en ressort quand même une nécessité de base en anglais, d'ailleurs à ce titre les offres d'emploi sont le plus souvent mentionnées en Anglais.

En revanche, j'ai une question si tu le permets:Dans la mesure où tu as bénéficié d'un traitement prioritaire du fait de ton appartenance au domaine médical, peux-tu choisir une autre province que celle pour laquelle tu as été sélectionné??

Dans la mesure où on te propose une job au Québec, pourquoi aller ailleurs?
C'est tout de même la chose la plus importante pour réussir son immigration.
Soit assurée, que je ne te juge pas, bien au contraire.. :wink:

J'ai bien ceci si ca peut aider..
http://www.etreicionlepeut.ca/

@ bientôt.
Franck et Nathalie.

francknathalie05
Excellence
Excellence

Messagede Dellipina » 08 Aoû 2010, 11:08

decasy a écrit:Salut a tous
J'ai lu ts les messages avec passions car je suis interessee par le NB car je suis en pleine periode d'immigration nos visas devraient arriver ce mois -ci.J'hesitais encore entre le NB et Montreal a cause de la langue a-t-on droit au cours de langues pour nouveaux arrivants?les cours d'anglais?Que proposent-ils d'autres au nouveaux arrivants?
Merci d'avance
Bonne journee :D

Je confirme le message précédent. Si vous avez fait une demande pour le Québec, vous devez vous y rendre. Je ne sais pas si par la suite, il est possible d'aller au Nouveau-Brunswick.

Je ne veux pas faire de la publicité, mais au NB le français est également présent. Et puis, cela change du Québec : tous les Français partent au Québec! Venez au Nouveau-Brunswick, vous allez adorer!

Bon courage pour la suite.
Dellipina
Nouveau
Nouveau

Messagede francknathalie05 » 08 Aoû 2010, 11:53

D[/quote]Je confirme le message précédent. Si vous avez fait une demande pour le Québec, vous devez vous y rendre. Je ne sais pas si par la suite, il est possible d'aller au Nouveau-Brunswick.
Je ne veux pas faire de la publicité, mais au NB le français est également présent. Et puis, cela change du Québec : tous les Français partent au Québec! Venez au Nouveau-Brunswick, vous allez adorer!
Bon courage pour la suite.[/quote]

nous avions en effet pensé pendant une période à cette province ..... Mais disons que l'on manque de renseignements et surtout de ressenti , lors de recherches.
Franck et Nathalie.

francknathalie05
Excellence
Excellence

Messagede Dellipina » 08 Aoû 2010, 20:54

francknathalie05 a écrit:D
Je confirme le message précédent. Si vous avez fait une demande pour le Québec, vous devez vous y rendre. Je ne sais pas si par la suite, il est possible d'aller au Nouveau-Brunswick.
Bon courage pour la suite.[/quote]

nous avions en effet pensé pendant une période à cette province ..... Mais disons que l'on manque de renseignements et surtout de ressenti , lors de recherches.[/quote]

J'étais comme vous au départ, j'hésitai entre Montréal et le NB. Je me suis dit pourquoi ne pas découvrir autre chose étant donné que tout le monde se rend au Québec.

En tout cas, je vous souhaite bonne continuation.
Dellipina
Nouveau
Nouveau

Messagede decasy » 09 Aoû 2010, 07:23

francknathalie05 a écrit:Tu es détenteur du CSQ ??
C'est donc bien pour la province du Québec....
Tu peux bien sur par la suite immigrer au NB, mais pourquoi avoir demandé une sélection pour la province du Québec ??

Es-tu bilingue, il en ressort quand même une nécessité de base en anglais, d'ailleurs à ce titre les offres d'emploi sont le plus souvent mentionnées en Anglais.

En revanche, j'ai une question si tu le permets:Dans la mesure où tu as bénéficié d'un traitement prioritaire du fait de ton appartenance au domaine médical, peux-tu choisir une autre province que celle pour laquelle tu as été sélectionné??

Dans la mesure où on te propose une job au Québec, pourquoi aller ailleurs?
C'est tout de même la chose la plus importante pour réussir son immigration.
Soit assurée, que je ne te juge pas, bien au contraire.. :wink:

J'ai bien ceci si ca peut aider..
http://www.etreicionlepeut.ca/

@ bientôt.

Salut a vous
je ne savais que j'etais obligee d'aller au quebec du fait de mon traitement prioritaire.Quand j'ai commencee les procedures je voulais aller au Quebec a cause de mon fils et de mon mari moi je suis bilingue mais pas eux et puis nous avons par la suite appris que le nouveau-brunswick etait bilingue alors on s'est dit pourquoi pas.Pour le moment je n'ai pas de job au Quebec,je suis encore en train de faire l'equivalence pour l'oiiq et apres je vais chercher un job.Enfin je verrai
Merci pour votre reponse
Decasy
25/02/10 : envoi DCS
29/03/10 :AR DCS
25/05/10 : CSQ obtenu apres entrevue a Paris
23/06/10 : envoi Fédéral
30/06/10 : AR Fédéral
05/07/10 : IVM
19/07/10 : VM
26/08/10 : E-Brune
decasy
Nouveau