De retour du Maroc!

Vous avez fait du tourisme (parcs, érablière, monuments, visites...) faites nous part de vos commentaires

Modérateurs: Nanne, tanner02480, chevy60, cymico, Mars & Lolo

De retour du Maroc!

Messagede athena » 16 Mai 2010, 06:43

Bonjour,
Comme dis dans le titre je suis de retour du Maroc. J'y est passé 3 semaines avec mon mari et nos 3 enfants. Nous avons pris la route vers le port de sete puis le bateau de sete a tanger. Ce voyage est symbolique poUr nous car mon mari et moi sommes franco- marocain. Nous sommes nes tous les 2 en France et nos parents sont originaires de la même ville au maroc c'est d'ailleurs la bas en vacances que l'on s'est connu en 1993. Bref, nos enfants n'avaient jamais étais la bas, ils ont pu découvrir notre famille dont leur arrière grand mère! J'ai pu les emmenés sur la tombe de ma mère décédée il y a 3 ans des suites d'un cancer (je t'aime maman). Cela m'a permis d'être moins stressée par rapport a notre demande de CSQ! Nous avons parcouru plusieurs km! Notre parcours a debuter a Tanger ensuite Mohammedia(2 nuits) puis Marrakech (1 nuit)ensuite Sidi ifni avec une escale a Agadir pour le dejeuner. A Sidi Ifni nous avons passer 3 jours et je regrette de ne pas être restes plus longtemps car c'est magnifique la bas! Ensuite retour sur Arnakech heu... Marrakech, 2 nuits la 2 eme journée nous sommes partis dans la vallée de l'Ourika et avons pris un guide pour monter jusqu'au cascade. La aussi magnifique! Ensuite les dernier jours nous sommes restes entre Casablanca et Mohammedia a faire le tour de la famille.la c'etais moins marrant mais au moins on a étais les voir car après... Si on pars au Quebec... On aura pas l'occasion de les revoir! C'est pour ça que ce voyage étais symbolique entre mes enfants qui n'avaient jamais vu le Maroc, ma mère ( paix a son âme) ma grand mère et le restes de ma famille, et biensur notre projet! Maintenant reste plus qu'a serrer la ceinture pour économiser pour le Quebec. On a fait tous ce qui fallais faire avant de partir. Lorsque nous avons pris le bateau pour le retour nous avons choper une intoxication alimentaire et on a fait une halte aux urgences du cote de Clermont ferrand!
Si quelqu'un est intéressé pour un hôtel pas cher et propre sur Marrakech je connais une bonne adresse a 2 Mb a pieds de la place Jamaa ifna. Voilà! A bientôt!
Dépôt DCSQ BIQ de Paris: 02/03/2010
AR DCSQ: 12/04/2010

Image
athena
Abonné
Abonné

Status: En demande de RP
Immigration: En attente de CSQ
Pays d'origine: France

Re: De retour du Maroc!

Messagede Choupinette » 16 Mai 2010, 07:38

Très beau récit et comme tu dis c'est symbolique au moins tes enfants auront vus d'où proviennent leur racine.
Choupinette
Médaillé
Médaillé

Status: Citoyen(ne) canadien(ne)
Immigration: Installé depuis + 5 ans

Re: De retour du Maroc!

Messagede athena » 16 Mai 2010, 11:55

Bonjour,
Merci Choupinette! C'etais important pour nous que nos enfants vois de leur propre yeux le pays d'origine on leur a explique a quel point ça étais difficile pour nos parents de quitter leur pays ainsi que leur famille et de s'intégrer en France. J'espère que plus tard ils auront l'occasion de raconter la même histoire a leurs enfants saauf que ce seras leur propre histoire! A quel famille de nomade nous sommes!
A bientôt
Dépôt DCSQ BIQ de Paris: 02/03/2010
AR DCSQ: 12/04/2010

Image
athena
Abonné
Abonné

Status: En demande de RP
Immigration: En attente de CSQ

Retourner vers Tourisme, vos commentaires